Venez apprendre à écrire!

Des exercices quotidiens pour apprendre à écrire ou développer un talent naturel.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Exercice soixante douzième

Aller en bas 
AuteurMessage
Flavia
Admin
avatar

Nombre de messages : 220
écrivain fétiche : Armistead Maupin, Del Pappas
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Exercice soixante douzième   Dim 23 Avr à 11:29

Inventez une biographie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apprentis-ecrivains.cultureforum.net
lulli
plume de vermeil


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Exercice soixante douzième   Dim 28 Mai à 22:40

David Klestre

née en 2980, à Paris.
26 aout, mois enneigé comme toujours. Sa mére était cadre supérieur au sein du gouvernement factise, son pére est mort à sa naissance des douleurs de l'acouchement (son ventre à presque exploser, sa mére porte le deuil depuis lors).
Il a donc vécu avec sa mère en noir, a réussi à ne pas travailler dans les pompes funébres... une chance ! il fut cité dans tout les livres d'histoire pour sa réussite d'évasion : il est arrivé a la lisiére de l'eau avant de se faire descendre, un exploit qui restera dans nos mémoires, l'eau salée n'était plus visible de nos jours voici une illustration, cela s'appelle : la mer. Bref, un pied frola la mer qu'il tombis, en héros.
Il est mort un 45 avril de 3162.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine
plume de bronze
avatar

Nombre de messages : 30
écrivain fétiche : Victor Hugo / JRR Tolkien
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Exercice soixante douzième   Mar 30 Mai à 10:16

Charles Hector Louis Daumas

Charles Hector Daumas est né en 1885. Issu de la petite bourgeoisie ( Alexandre Daumas, son père, était un Membre du conseil du Prince Président tandis que sa mère tenait salon), il fait ses classes dans les écoles prestigieuses de Paris avec les meilleurs enseignants qu'il se puisse trouver. Doté d'un esprit profondément cartésien, il regrette amèrement d'avoir raté ce qu'il considère comme "la partie la plus intéressante du siècle", à savoir la Révolution et le Premier Empire. Très jeune il s'intéresse aux sciences dures et particulièrement à la Physique où il peut exercer sa fascination pour la compréhension du monde qui l'entoure.
Soutenu par les plus éminents spécialistes, il passe son baccalauréat à 15 ans et propose dans la foulée une réfutation des travaux de Maupertuis sur le principe de moindre action. Très importante pour la suite de ses travaux, cette thèse lui ouvr eles portes des cercles scientifiques où il côtoie des gens d'origine aussi diverse que Laplace, Lagrange ou Coulomb qui tous auront une grande influence sur lui.
Cependant, son grand ami sera le physicien allemand Albert Einstein qui l'aidera à mettre au point sa Théorie sur la Simultanéité.

Savant passionné, Charles Hector se consacre entièrement à la science jusqu'à en tomber gravement malade. A 27 ans, il est rongé par la maladie, les poumons encombrés par une mauvaise pneumonie que les médecins n'ont pas réussi à détecter.
Sa Théorie sur la Simultanéité reste incomplète lorsqu'il meurt en 1917 à Berne où il s'était réfugié aux côtés de son ami. Toutes ses notes n'ont jamais pu être réunies et les équations principales ont été perdues. Seule reste encore connue des initiés sa participation aux côtés d'Einstein à l'élaboration de cette équation célèbre : E=MC²
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Exercice soixante douzième   

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice soixante douzième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice de diction.
» "COLD RESPONSE" : exercice de l'armée de Terre
» exercice corps pastel
» douzième d'écu
» Exercice 4 : les cut et mix audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez apprendre à écrire! :: The exercises! :: Les exercices-
Sauter vers: