Venez apprendre à écrire!

Des exercices quotidiens pour apprendre à écrire ou développer un talent naturel.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Exercice troisième

AuteurMessage
Flavia
Admin

écrivain fétiche : Armistead Maupin, Del Pappas

MessageSujet: Exercice troisième   Ven 6 Jan à 13:26

Ecrivez une phrase. Retravaillez-la 5 fois!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apprentis-ecrivains.cultureforum.net
Flavia
Admin

écrivain fétiche : Armistead Maupin, Del Pappas

MessageSujet: Re: Exercice troisième   Ven 6 Jan à 13:27

"ce matin-là, virginie avait une grave décision à prendre."

La journée commençait à peine et déjà virginie savait qu'elle serait un tournant dans sa vie.

"C'est aujourd'hui que je dois faire mon choix..." se dit virginie en posant le pied par terre.

Alors que le soleil pointait son nez à l'horizon, virginie, allongée dans son lit, réfléchissait à sa journée et à ce choix décisif qu'elle devait faire et qui allait changé sa vie.

Jeudi 13 mai, 8h, l'aube est là, et moi je dois décider ce que sera la suite de ma vie.

Le vie est faite de choix, je l'ai toujours su, on le sait tous, mais certaines de ces décisions peuvent avoir de telles conséquences que choisir devient un combat.
Voir le profil de l'utilisateur http://apprentis-ecrivains.cultureforum.net
djam13
plume de bronze

MessageSujet: Re: Exercice troisième   Mer 11 Jan à 13:33

Elle est sublime comme un air d’opéra qui enchante mon âme pour la première fois.

Comme un nouveau-né s’extasie au son d’une berceuse, je suis sous le joug de sa magnificence.

Jamais avant elle, je n’avais vu attraits si harmonieux.

A l’aube de ma renaissance, sa beauté séraphique bouleverse tous mes sens.

Beethoven lui-même n’aurait pu écrire symphonie plus divine que ses charmes.

« Quelle mélodie originelle envahit mon esprit ? Mais oui, c’est bien elle, la belle suprême et nulle autre. »
Calliope
plume de bronze

écrivain fétiche : Charles Baudelaire

MessageSujet: Re: Exercice troisième   Mer 25 Jan à 17:24

Les hommes sont vraiment tous pareils.

En lisant sa réponse, je suis une fois de plus déçue, trouvant que décidemment la gent masculine était solidaire.

Le constat navrant que l'on peut faire en regardant une série télé comme Sex and the city se résume en une seule phrase: Tous des obsédés!

Hélène,rentrant chez elle en pleurant, se disait qu'il n'y avait pas un homme pour rattraper l'autre....

La similitude entre chaque homme, de quelque milieu ou environnement social qu'il vienne, est frappante.

Pourquoi tous les hommes ne pensent-ils qu'au sexe?
lulli
plume de vermeil

MessageSujet: Re: Exercice troisième   Mer 10 Mai à 19:15

j'ai jamais compris pourquoi il était IMPERATIF de devoir se relire, et pourquoi le premier jet ne pouvait pas être le bon.

Il m'a toujours été dit qu'une relecture était importante pour corriger mes fautes mais ça ne marche pas...

Un brouillon est un espace où transpire l'erreur potentielle qu'il faut rayer pour passer à une seconde étape qui sera peut être le bon mais qu'il faudra surement retravailler et ce à l'infini.

"arrête de jeter tes mots sales sur ce papier jauni du temps, respecte les un peu et fait un brouillon AVANT de me faire relire que ce soit plus lisible"

la seconde floraison de l'arbre est souvent la plus belle, et toi tu n'es qu'un bout d'humain fragile alors laisse tomber tes premières fleurs pour te parer des secondes, le résultat n'en sera que plus beau

il est des règles qu'il ne faudrait, pour rien au monde, transgresser, ainsi : le premier jet -si oripilant et écoeurant de faciliter- doit être retravailler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exercice troisième   

Exercice troisième
Page 1 sur 1