Venez apprendre à écrire!

Des exercices quotidiens pour apprendre à écrire ou développer un talent naturel.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Une muse qui cherche l'inspiration

AuteurMessage
Calliope
plume de bronze

écrivain fétiche : Charles Baudelaire

MessageSujet: Une muse qui cherche l'inspiration   Lun 16 Jan à 18:05

Bonjour!

Et bien voilà, je suis la petite dernière de, je l'espère, une longue liste à venir!
J'ai découvert ce forum par l'intermédiaire d'un post de Flavia sur un autre forum, qui n'a lui, rien à voir avec l'écriture (quoi que...)!
Donc voilà, je suis très intéressée par le thème de ce forum, parce que j'écris depuis des années (aussi loin que je m'en souvienne, ça doit remonter à mes 11-12 ans), mais je souhaite me perfectionner, savoir comment mener à bien l'histoire que j'ai dans la tête, pour que ce soit lisible par des personnes!
Parce que l'inspiration, je l'ai, j'ai des idées qui fourmillent dans mon petit cerveau, des choses en vrac, d'autres plus précises, j'ai des envies bien centrées...mais je ne sais pas comment en faire quelque chose de raisonné, avec l'évolution lente mais sûre, et qui puisse intéresser des lecteurs.
Après cette rapide et très brumeuse explication de ma présence ici, une présentation plus concrète!
Je suis une jeune maman de 29 ans d'un adorable petit homme de bientôt 2 ans et demi (qui d'ailleurs est une de mes raisons d'obstination à écrire, pour qu'il ait des traces de notre histoire plus tard).Nous vivons tous les 2, en bonne harmonie avec mes deux chattes (dont Baudelaire parle si bien!), dans une ville du Sud Ouest. Je suis au chômage depuis 6 mois, ce qui n'arrange vraiment pas les choses. Et quand je ne suis pas une chômage, j'exerce des métiers divers dans le commerce, qui ne comblent absolument pas mes besoins d'artiste (puisque j'en suis une dans l'âme, jusqu'au bout des ongles) mais qui sont nécessaires.
J'ai pour passions dans l'ordre (à peu près): mon fils, la musique, le cinéma (y compris l'écriture de scénarios, et le côté réalisation),l'écriture (de plusieurs genres différents) et la lecture (l'un n'allant pas sans l'autre d'après moi!). Mais pour moi, l'écriture n'est pas cantonnée à des poèmes, ou des romans, j'y intègre aussi l'écriture de textes, amenés ou pas (je ne le sais pas encore moi même) à faire vivre des notes, et donc être des chansons. Et ça peut aussi être juste la manière de coucher sur papier sa vie, ses sentiments, son mal être, toutes ces choses que je ne peux partager avec personne. Une sorte de journal intime, sauf que je n'écris pas de cette façon tous les jours, ni dans un "journal" à proprement dit. J'écris aussi bien sur un petit carnet qui me suis partout, et sur lequel je note des idées, des phrases qui me viennent, que dans un cahier bleu, spécialement créé pour mon fils, ou sur des feuilles blanches, ou même sur mon pc!
Bref, l'écriture est universelle, et bienvenue sous toutes ses formes pour moi! Internet est aussi un joli moyen d'expression, et remet au goût du jour l'écriture, via les mails, posts et autres messages (à bas l'écriture sms!!!!).
Qu'est ce que je suis bavarde!.....C'est quand que je parle de quelque chose qui me passionne, je pars au quart de tour, et je ne m'arrête plus! lol
Bon, on va dire que je vais arrêter là pour le moment, et qu'on apprendra à se connaître au fur et à mesure des exercices, des textes échangés, et les posts qui en découlent!
J'espère vraiment apprendre beaucoup de vous, ainsi que peut être vous apporter quelque chose aussi? La culture est dans le partage Smile
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
plume de bronze

MessageSujet: Re: Une muse qui cherche l'inspiration   Lun 16 Jan à 18:10

Dans ma précipitation de vite arrêter de parler, j'en ai oublié de vous expliquer mon pseudo!!

Flavia ne me connaît d'ailleurs pas sous celui ci sur l'autre forum dont je parlais plus haut (d'ailleurs, on ne se connaît pas vraiment, moi un peu plus qu'elle, mais elle a du juste croiser mon pseudo!).
Calliope est une des filles de Zeus, une des 7 ( ou 9, selon les versions) muses de la mythologie grecque. Chaque muse est associée à un art, quel qu'il soit. Calliope est la muse de l'éloquence et de la poésie épique.
Et toutes ses soeurs ont aussi des très jolis domaines d'art, mais Calliope est le plus joli prénom parmi tous les autres, je trouve!
Voilà! Je porte ce pseudo depuis des années sur le forum, et j'écrivais dans le journal de ma fac sous cette signature également.
Voilà, tout est dit Smile
Bonne journée!
Flavia
Admin

écrivain fétiche : Armistead Maupin, Del Pappas

MessageSujet: Re: Une muse qui cherche l'inspiration   Lun 16 Jan à 19:38

Bienvenue à toi très chère calliope!! j'espère que ce forum t'apportera ce que tu cherches!! Pour les inscrits actifs, on a déjà des styles très très différents!! Moi j'ai tendance à écrire comme je parle (en version plus "littéraire" que populaire quand même, mais finalement très simple. En tout cas, chaque texte, xhaque style, chaque idée, chaque inspiration est la bienvenue et j'espère, comme toi, qu'on s'apportera beaucoup!!
Voir le profil de l'utilisateur http://apprentis-ecrivains.cultureforum.net
blackmoon
plume de coton

MessageSujet: Re: Une muse qui cherche l'inspiration   Mar 17 Jan à 18:15

J’aime beaucoup ta présentation Calliope… je m’y retrouve d’ailleurs par plusieurs points.

J’espère que tu trouveras ici le moyen de mettre par écrit toutes tes idées.

Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/blackmoon1
Maye
plume de coton

écrivain fétiche : j'ai des chouchous mais pas de fétiches !

MessageSujet: Re: Une muse qui cherche l'inspiration   Mar 24 Jan à 1:59

Bienvenue à toi Calliope Smile
Que l'inspiration soit avec toi et que la vie te soutienne pour que l'art est sa juste place dans ta vie.. ce que je suis bien placee pour comprendre et donc je pese mes mots !

a bientot de te lire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maellig.com
Calliope
plume de bronze

MessageSujet: Re: Une muse qui cherche l'inspiration   Mar 24 Jan à 12:57

Merci à vous trois pour votre accueil, je me sens déjà si bien dans ce forum...
Je m'y sens libre, de pouvoir écrire sans crainte, parce que je ne vous connais pas personnellement. Je suis anonyme, ou presque.
En fait, je pense que nos écrits sont si intimes que ceux qui les lisent connaissent plus notre moi profond que ceux qui nous connaissent réellement sans avoir jamais lu une ligne de notre création artistique.
Qu'en pensez vous?

Bien à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une muse qui cherche l'inspiration   

Une muse qui cherche l'inspiration
Page 1 sur 1