Venez apprendre à écrire!

Des exercices quotidiens pour apprendre à écrire ou développer un talent naturel.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Exercice onzième

AuteurMessage
Flavia
Admin

écrivain fétiche : Armistead Maupin, Del Pappas

MessageSujet: Exercice onzième   Mer 18 Jan à 17:15

Racontez un "grand malheur" qui vous est arrivé ou qui est arrivé à quelqu'un que vous connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apprentis-ecrivains.cultureforum.net
Flavia
Admin

écrivain fétiche : Armistead Maupin, Del Pappas

MessageSujet: Re: Exercice onzième   Sam 21 Jan à 21:08

Le plus grand malheur qui m'ait arrivé, c'est la mort de mon grand-père. Pas seulement le fait qu'il soit mort mais surtout parce que son agonie a été longue. Et je crois que je vais détester toute ma vie les derniers souvenirs que j'ai de lui. Les 4 dernières années de sa vie ont été une douleur incroyable pour moi. Je ne veux pas trop ressasser tout ça parce que la blessure n'est pas encore refermée. Mais je vais quand même vous raconter une anecdote...
Il était pour la je-ne-sais-combien-tième fois à l'hopital, on est allé le voir et je suis montée seule dans sa chambre. Il ne m'a pas reconnu... Et il parlait à mon père qui, lui, était en déplacement à l'autre bout du monde.
C'est très difficile de voir quelqu'un sombrer à ce point. Il était plutôt grand, sportif et puis...
Le jour de sa mort, ça a d'abord été un énorme soulagement. Je n'ai pas pleuré tout de suite. C'est lorsqu'ils ont descendu le cercueil dans la fosse que ça m'a percuté, c'était fini, définitivement...
Voir le profil de l'utilisateur http://apprentis-ecrivains.cultureforum.net
djam13
plume de bronze

MessageSujet: Re: Exercice onzième   Ven 27 Jan à 22:11

Le grand malheur de ma vie, c'est d'être humaniste et idéaliste dans une société individualiste et intégriste.
Calliope
plume de bronze

écrivain fétiche : Charles Baudelaire

MessageSujet: Re: Exercice onzième   Ven 3 Mar à 19:07

Je crois que un de mes grands malheurs est de ne pas être née à la bonne époque, dans la bonne société. Je ne me retrouve pas dans les priorités de la société actuelle,où l'argent est roi, et où le respect de l'autre n'est qu'une option.
Je pense que de ça découle mon inadaptation à cette société, l'insécurité dans laquelle je vis, socialement et professionnellement. Je suis au chômage régulièrement depuis que je travaille, je ne trouve aucun cdi, je cherche toujours ma voie, ce secteur de travail qui pourrait le mieux me correspondre,et en attendant, je vis de quelques cdd entrecoupés de périodes longues de chômage, donc d'assedic....et les galères qui vont avec niveau financier, les fins de mois qui commencent le 10, l'angoisse de savoir comment tenir jusqu'au mois prochain, comment faire pour que mon fils ne manque de rien, comment manger,comment payer mon loyer....
Tout ça n'est que matériel, et pourtant....si vital dans notre société de consommation. L'argent ne fait pas le bonheur, disait Coluche, je rajoute: mais il y contribue fortement.
lulli
plume de vermeil

MessageSujet: Re: Exercice onzième   Jeu 11 Mai à 10:36

et bien voici un jour de ma vie
il y a fort longtemps déjà
mon frère avait du faire des bétises
ma mère était énervée
oh combien !
On faisait du rangement dans ma chambre
je lui posais une question
et je me pris une caisse en plastique rigide dans les cotes