Venez apprendre à écrire!

Des exercices quotidiens pour apprendre à écrire ou développer un talent naturel.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ce que je voudrais te dire.....

AuteurMessage
Calliope
plume de bronze

écrivain fétiche : Charles Baudelaire

MessageSujet: Ce que je voudrais te dire.....   Jeu 2 Fév à 17:14

.....mais que je ne peux pas.

A vouloir trop paraître, et avoir peur de ressentir, on se perd, on en oublie l'essentiel: le bonheur.
A trop vouloir éviter de souffrir, on évite aussi le principal: l'amour.
On ne peut pas sans cesse fuir,on ne peut pas s'empêcher d'aimer, ou empêcher les autres d'essayer de le faire.
Je sais que tu as peur de souffrir, peur d'être à nouveau blessé, abandonné.
Mais j'ai peur moi aussi. Mais l'amour est aussi fait de souffrance,de frustrations, de compromis. Il y en a toujours un qui souffre, ou un qui aime plus que l'autre. On n'y peut rien, c'est la dure loi de la vie.
Et si être aimé autant qu'on aime existe, j'aimerais le connaître un jour.
Et je suis sûre que toi aussi.
Mais comment l'éprouver si tu t'interdis de t'abandonner? Si tu t'interdis qu'une femme puisse te voir comme tu es, avec tous les trésors que tu caches et qui ne demandent qu'à être découverts? Comment le découvrir, cet Amour vrai, si tu as sans cesse peur de faire confiance?
Je ne dis pas que je suis cet Amour, que je t'aime déjà du plus profond de mon être. Mais je dis que j'ai envie d'essayer de t'aimer, en tous cas de te connaître mieux, de "t'apprivoiser", de vivre une belle histoire avec toi, peu importe sa durée...J'ai envie d'être avec toi, de te prendre la main, de t'entendre me dire ces mots si tendres que tu m'as déjà dit,de sentir ton regard sur moi, ce regard qui en dit tant. Et par dessus tout, j'ai envie de t'embrasser à nouveau,ressentir encore ce si doux frisson en moi,et ce désir qui nous habite. Je rêve de toi,encore. Je n'ai pas peur de le dire.Rien de vicieux là dedans, tout est tendresse et bien-être.
Tous ces mots pour te dire que ta peur,celle qui ne te lâche plus depuis que je suis partie, me déroute.
Tu me dis que tu veux me revoir, que tu penses à moi chaque jour....mais que tu ne sais pas si tu veux de l'amitié ou si tu veux aller plus loin avec moi.
Mais comment passer de ce comportement si tendre, si explicite avec moi, à une simple amitié? Est-ce que tu fais ça avec toutes tes amies?Et si oui, il y a des raisons de s'inquiéter...Tous les mots que tu m'as écrit, puis dit, autant au téléphone que lors de nos rencontres,comment les oublier, et me dire que tu ne les pensais pas? Et si tu les pensais, comment peux-tu passer de ça à une simple amitié?
Comment, moi, je peux passer d'un flirt à une amitié banale? Je ne suis pas pareille avec mes amis qu'avec les hommes de ma vie, et heureusement. Je t'ai donné plus que je ne donne à mes amis hommes. Je t'ai dévoilé plus de moi, de ma personnalité profonde,de ma complexité, de ma sensibilité....je t'ai fait confiance,très vite. Je sentais qu'il se passait quelque chose de différent, de pas ordinaire entre nous. Pas que de l'amitié.
Et pour ne pas te faire peur, pour ne pas parler de sentiments, puisqu'il n'y en a pas encore, j'abonde dans ton sens. Je prend mes distances. Je me force, je mens, je me cache. Nos conversations qui sont si rares depuis ta fuite en deviennent même banales, tant je ne peux te dire plus que ce que tu veux entendre. Des banalités, entre amis, connaissances.
Mais dans tout ça, j'ai peur de me détacher de toi, de m'éloigner trop, de mettre enfin toutes les barrières que tu sembles vouloir entre nous, et d'aller là où tu ne pourras plus jamais m'atteindre.
Parce que quand je me donne, comme je voulais le faire avec toi, je vais jusqu'au bout, je ne sais pas mentir (tu le sais déjà). Mais quand on me perd, on me perd pour toujours.
Je ne peux pas transformer notre début de "relation", notre flirt, en amitié.Je n'ai pas besoin d'ami. Je ne te veux pas en ami. Je veux plus.
Un proverbe espagnol dit " Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif". Je trouve que c'est très bien dit.
Julia Roberts, dans Pretty Woman, dit en s'adressant à Richard Gere qui lui demande ce qu'elle attend: "Je veux un vrai conte de fées".
C'est un peu ça....je sais bien que les contes de fées n'existent pas, hélas. Mais je crois en l'amour, encore, et malgré tout. Et je pense que j'y croierais toute ma vie. Tant qu'il y a la vie, il y a l'espoir....
Encore une fois, je ne dis pas que tu es ce prince charmant, et que nous aurions vécu un conte de fées. Mais bon sang (j'aurais bien écrit autre chose, mais la morale réprouve!), je voulais essayer!! Avec toi, j'avais envie d'essayer, de faire un petit bout de chemin, de vivre pleinement une belle histoire, et pour le reste...je ne sais pas de quoi demain est fait. Qui vivra verra!
Mais toi, tu m'as redonné l'envie de partager avec quelqu'un cette intimité qui est si merveilleuse,ces sensations si intenses,ces yeux qui brillent tant le bonheur est présent (même si c'est un court bonheur, même si c'est un bonheur d'une journée, d'une semaine....un moment de pur bonheur, tout simplement).
Je ne te demande pas la lune, ni le mariage,ni la maison, le chien, le monospace, et tout ce qui fait le rêve matériel de la majorité des français de notre société actuelle. Je te demande juste de t'écouter un peu plus, de laisser aller tes sentiments, tes émotions, et suivre ce que te dicte ton coeur, et ne pas penser à l'après, ne pas te projeter dans l'avenir, ne pas faire de prévisions, de présomptions. Juste vivre le moment présent. Laisses nous une chance de vivre des beaux moments. C'est tout ce que je demande....un peu de bonheur avec toi.
Ne me laisse pas me détacher de toi, parce que je ne le veux pas.
Je t'embrasse tendrement...
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
plume de coton

MessageSujet: Re: Ce que je voudrais te dire.....   Lun 6 Fév à 19:04

Franchement......

J'ADORE..... cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/blackmoon1
Calliope
plume de bronze

écrivain fétiche : Charles Baudelaire

MessageSujet: Re: Ce que je voudrais te dire.....   Mar 7 Fév à 1:35

Merci, c'est gentil Wink
Mais qu'apprécies-tu particulièrement de ce texte? De le savoir pourrait me permettre de mieux comprendre certaines choses peut être.
En tous cas, ça vient du coeur....avec quelques arrangements pour que le style soit plus "littéraire" tout de même.
Les relations hommes/femmes sont si compliquées.....alors que ça pourrait être si simple!
djam13
plume de bronze

MessageSujet: Re: Ce que je voudrais te dire.....   Ven 17 Fév à 17:46

J'adore aussi Smile
Tout simplement parce que ce texte, ton texte, aurait pu s'adresser à moi : je suis capable d'aimer bien plus que beaucoup de personnes, mais incapable de me laisser aimer comme beaucoup de personnes trop blessées...

Possible qu'au fond de moi, j'aimerais qu'une femme m'écrive quelquechose comme ça un jour... Parce que toutes les femmes avec qui j'ai été m'ont aimé pour ce que je leur apportais, et pas pour moi, qui je suis, simplement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que je voudrais te dire.....   

Ce que je voudrais te dire.....
Page 1 sur 1