Venez apprendre à écrire!

Des exercices quotidiens pour apprendre à écrire ou développer un talent naturel.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Exercice quarantième

AuteurMessage
Flavia
Admin

écrivain fétiche : Armistead Maupin, Del Pappas

MessageSujet: Exercice quarantième   Mer 8 Mar à 13:03

Racontez votre plus beau souvenir de récré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apprentis-ecrivains.cultureforum.net
Flavia
Admin

écrivain fétiche : Armistead Maupin, Del Pappas

MessageSujet: Re: Exercice quarantième   Mer 8 Mar à 13:05

Nos grands jeux à l'époque, c'était soit le jeu de billes soit le foot, mais c'était plutôt réservé aux garçons. Et mes grands souvenirs sont les moments où ils me laissaient jouer avec eux et que je les battais, moi la petite fille toute fragile!! Sinon, j'était aussi la reine du houla-hoop, j'avais le record de l'école!
Voir le profil de l'utilisateur http://apprentis-ecrivains.cultureforum.net
lulli
plume de vermeil

MessageSujet: Re: Exercice quarantième   Lun 15 Mai à 9:26

La récréation de l'école primaire était jolie. Un rectangle bien fait avec sur les murs des dessins, des cercles constituant des cibles colorées et sur le grand mur du fond une fresque où batifolaient enfants et animaux. Grâce au toilette, nous avions un petit recoin entre le mur des toilettes et celui de l'appartement de la gardienne. On y allait discuter en secret, visible de tous. Il y avait au sol une rigole pour l'écoulement de l'eau qui nous guidait jusqu'au centre de la largeur de la récré à un trou couvert d'une plaque en fer, découper, j'aimais à la regarder et à suivre la petite trancher plus claire que le sol de la cour. Prés du grand mur peint il y avait des buts, on jouait au foot entre garçon en diagonale. Un but à droite l'autre à gauche du terrain. Sur le reste de la cour sa discutais, sa s'engueulait, sa jouais au cerceau et à l'élastique vert fluo. Sa s'embrasais aussi un peu à y repenser. Prés de la porte, les instituteurs veillaient à la bonne entente, la bonne ambiance. Il y eu la mode des pogs et celle des carte dragenbolZ, peut ou pas de yoyo. Des cris fusaient, des rires claquaient, des coups tombaient, on s'y cassait qui un bras qui un doigts. Sa n'était pas le bonheur, c'était l'école primaire, l'école des grands. Il m'en reste une idée floue, un seul souvenir net : le jour où l'on me brisa un doigt au foot. J'étais tomber un copain ma marcher sur le doigts au moment où je tentait de me relever, sa me fit mal. Bandage obligatoire pendant un mois. Sa me plus bien : j'avais droit de rester sur l'ordinateur à toute les récréations ou presque se qui a l'époque me plaisais déjà…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exercice quarantième   

Exercice quarantième
Page 1 sur 1